REPTILES FOREVER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Photo d'incubateur

2 participants

Aller en bas

Photo d'incubateur Empty Photo d'incubateur

Message  Reptiles Forever Mer 28 Mar - 10:14

Salut, etant donner que j'ai une de mes elaphes qui est gravide je recherche des photos d'incubateur assez simple mais pratique. J'ai deja une idée de la chose que je vais faire mais j'ai quelques question :

Sa serai mieu une boite en polystyrènes ou un boxe en plastique?

Un cable chauffante dans le fond ou un chauffage d'eau?

Et pour le fond j'avait pencer a mettre de l'eau sur 5,6 cm et faire des petite montagne de sable d'environ 6,7 cm a certain endroit pour que les juvenil est un moyen de suport de ne se noie pas a la naissance?

Vous en pensez quoi?
Reptiles Forever
Reptiles Forever
The Chef

The Chef

Nombre de messages : 902
Localisation : Oise
Date d'inscription : 20/09/2006

https://reptilesforever.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Photo d'incubateur Empty Re: Photo d'incubateur

Message  angelusblood Sam 31 Mar - 0:09

je suis en train de préparer mon incub aussi car ma femelle physi ne va pas tarder à pondre :cheers:

alors moi j'utilise une cuve d'aquarium que je n'utilise plus (un 80 litres), dans laquelle je dépose 4 biqures, un grillage fin par dessus et le bac de vermiculite avec les oeufs

le thermoplongeur n'est pas adapté car il chauffe l'eau mais l'air n'est pas assez chauffé alors que c'est le plus important
la raison est simple quelque soit la puissance que tu prends, il n'eccède pas les 31°c et même en le mettant à fond il n'y aura qu'autour du thermo que tu aura cette température alors que dans l'air tu n'eccèdera pas 24-26°c sans compter les variations de température entre le jour et la nuit

l'idéal et le câble chauffant de 80W (celui que je vais utiliser pour ma cuve) branché su thermostat réglé sur 28°C et là pas de soucis ton air sera à 28°C et ton hygro de toute manière sera bonne

(méthode utilisée par mon éleveur/animalier)

le thermoplongeur peut fonctionner mais là c'est au petit bonheure la chance car tu augmentes le risque de mortalité

PS : les monts de sable vont s'éfondrer dans l'eau donc.......
angelusblood
angelusblood
MoDoS
MoDoS

Nombre de messages : 166
Age : 42
Localisation : Nord, France
Date d'inscription : 08/10/2006

http://dragonsdasgard.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser