elevage souris
2 participants
Page 1 sur 1
elevage souris
salut a tous ,
il y a de cela quelque semaine je me suis acheter 5 souris ,1male et 4 femelles.
j'aurait voulut savoir si quequ'un fesait l'elevage car j'ai des question a poser :
== comment c'est t'on quand une souris et mature sexuelement ???
== combien de temp de gestation ???
== faut t'il separer toute les femelles ??? ou separer que le male ???
voial deja pour ces questions
merci d'avance
il y a de cela quelque semaine je me suis acheter 5 souris ,1male et 4 femelles.
j'aurait voulut savoir si quequ'un fesait l'elevage car j'ai des question a poser :
== comment c'est t'on quand une souris et mature sexuelement ???
== combien de temp de gestation ???
== faut t'il separer toute les femelles ??? ou separer que le male ???
voial deja pour ces questions
merci d'avance
Re: elevage souris
Bon je suis pas un expert en elevage de sourie mais j'en fait un petit aussi et je pence pouvoir de repondre. Deja un male pour 4 femelle je trouve que c'est pas beaucoup. J'aurai bien vu un male en plus
Une sourie c'est mature a 45 jour environs et l'age adulte a 4 mois. Pour une bonne reproduction il faut une temperature entre 20-25°C. Apres la durée de gestation est de 19 a 21 environs. L'accouchement sa dure entre 15-30 minutes. Pour ce qui est de séparé les souries, moi quand une sourie accouche et a eu ses petits j'enleve toutes les autres qui etait avec elle et je bourre la gamelle de graine (j'ai deja eu le maleur de laisser quelques temps sans graine...). Bon je pence que tu as toutes les reponses a tes question si tu as encore des questions nésite pas a poser.
Une sourie c'est mature a 45 jour environs et l'age adulte a 4 mois. Pour une bonne reproduction il faut une temperature entre 20-25°C. Apres la durée de gestation est de 19 a 21 environs. L'accouchement sa dure entre 15-30 minutes. Pour ce qui est de séparé les souries, moi quand une sourie accouche et a eu ses petits j'enleve toutes les autres qui etait avec elle et je bourre la gamelle de graine (j'ai deja eu le maleur de laisser quelques temps sans graine...). Bon je pence que tu as toutes les reponses a tes question si tu as encore des questions nésite pas a poser.
Page 1 sur 1